Le Conseil d'Administration

Rôle et gouvernance

Le CA de MSF Luxembourg est composé de 6 à 9 membres élus lors des assemblées générales annuelles.

Il représente l’ensemble des membres de MSF Luxembourg tout au long de l’année et sa tâche est de s’assurer que l’association travaille et évolue dans le respect des principes de la Charte de MSF, des statuts et du règlement intérieur de l’association, des orientations et des directives émises par MSF International, des orientations définies dans le plan stratégique de développement et du plan annuel et du budget qu’il approuve.

Le CA travaille en collaboration avec une coordinatrice de l’associatif, Carole Nunez, pour stimuler et interagir avec les membres et les sympathisants de MSF Luxembourg. Le mandat de ce groupe est d’assurer que la dimension associative est bien active au sein de MSF Luxembourg.

Des débats et rencontres associatives sont organisés afin de remettre l’exécutif en question et de sans cesse contribuer la qualité de son travail.

Le CA de MSF Luxembourg se réunit mensuellement pour traiter des affaires courantes et travailler sur les orientations stratégiques dans différents domaines.

Il nomme le directeur général et le désigne comme responsable des décisions prises et des actions mises en œuvre par la dimension exécutive. Le Directeur Général, Paul Delaunois, a la charge des activités quotidiennes de l’exécutif de MSF Luxembourg, et il délègue des pouvoirs aux directeurs des services. Le DG rend compte au CA et discute des questions importantes avec le CA avant de prendre une décision.

By: Carole Nunez