Mérius Merzier (d. 4 March 2016)

C’est avec  une profonde tristesse que la mission MSF OCB Haïti a appris la mort de son collègue Mérius Merzier.

Son décès est survenu brusquement l’après-midi du 4/03/2016 à l’âge de 70 ans.

Depuis début 2010, il a travaillé avec MSF OCB sur trois différents projets. D’abord en coordination, puis sur le projet de Sarthe et le projet de Tabarre, en tant que  chauffeur, le travail dont il était passionné. Ensuite, suite à des problèmes de vue, depuis fin 2014, Mérius était revenu à la coordination en tant que gardien. Durant tout son parcours, il n’a laissé que de bons souvenirs.

La mission présente toutes ses condoléances à la famille et à ses proches.

Voici quelques messages de notre personnel national en son hommage :

Si être humoriste et familier prolongeait la vie, PÈ MERIUS ne serait jamais aux rangs des défunts. Il était un collègue apprécié de tous, et ses pas raisonneront longtemps dans les couloirs de notre mémoire. Il nous a démontré qu’être jeune est un état d’esprit,  peu importe votre âge ou votre état physique. Gardons l’esprit de la jeunesse !

Il était pour nous un grand-père, un leader et aussi notre « anti-stress ». De 2010 à aujourd’hui,  lui et nous avons une histoire inoubliable. Chacun de ses collègues a un chapitre qu’il gardera de lui.

Nous nous associons humblement à la douleur de la famille et la prions de recevoir nos sincères condoléances et l'expression de notre profonde sympathie.

PÈ MERIUS restera envie au sein de Médecins Sans Frontières Belgique. 

Le staff MSF OCB de la coordination en Haïti.


Mérius Mérizier, homme de grand caractère, était toujours disponible pour écouter et conseiller les autres. Surnommé « Père Mérius », il fut le chef Chauffeur par excellence de la flotte. Son passage restera gravé dans la mémoire de Tabarre.

Que Son Ame Repose En Paix !

Les chauffeurs et tout le staff MSF du projet de Tabarre.

 

By: Göran Svedin