Ousmane Mohamed Almoustapha Mohamed (d. 27 janvier 2014)

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Ousmane Ag Mohamed Almoustapha MOHAMED survenu le 27 janvier 2014.

Ousmane travaillait comme Aide Soignant au centre de santé de MSF-OCB de Mbérra en Mauritanie depuis le 1er juillet 2012 où il était affecté au service des observations. Il effectuait son travail avec abnégation.

Suite au conflit qui a éclaté au Mali en 2012, il s'était refugié avec sa famille en Mauritanie et vivait dans le camp de Mbérra. Il est originaire de la commune de Tin-Aicha, Cercle de Goundam, où il est né vers 1974.

Le 18 janvier 2014, Ousmane a été admis aux urgences du centre de santé du camp, puis a été transféré au service Observation. De là, il fut évacué au centre de santé de référence de la Province (Moughata), puis à l'hôpital général de référence de Néma le 23 janvier (à 200 km de Bassikounou). De Néma, le médecin traitant l’a référé à l'hôpital de Nouakchott (à 1.000 km de Néma) pour une meilleure prise en charge. Après ce long voyage, Ousmane ne connaîtra pas le chemin du retour auprès des siens, et ce fut avec regret que nous avons appris son décès le 27 janvier 2014 à l'hôpital de Nouakchott.  Il laisse derrière lui une femme et quatre enfants inconsolables.

Au nom de la grande famille MSF, nous présentons nos condoléances les plus attristées à toute la famille.

Que son âme repose en paix.

René Colgo, Coordinateur Terrain Bassikounou

 

By: Göran Svedin