POINTS DE DÉBAT

En 2015, le Conseil d'administration international a décidé d’arrêter de proposer de sujets de discussion top-down, et espère plutôt voir des débats émanant de votre réalité sur le terrain.

C’est une bonne idée qui contribue à l’inclusion et la motivation générale du groupe, qui encourage les membres de l’équipe à s’impliquer dans la suggestion de sujets de discussions ainsi que dans la décision finale du thème à débattre. Notez que les FADs sont aussi très intéressants pour tous les membres du personnel, aussi bien les expatriés que le personnel national. Assurez-vous d’impliquer les deux groupes d’employés lorsque vous préparez le programme ; les FADs sont ouvert à toute la mission !

Les FADs représentent aussi un moment idéal pour discuter et revisiter le projet associatif de votre mission ! Referez-vous au web pour les projets associatifs.

Etes-vous chargé de l’organisation du FAD dans votre mission et avez besoin d’aide pour  définir des sujets de débat ou des documents de référence ? Contactez Rebecca ou Monica.

Nous vous suggérons de profiter du mini-AG/FAD pour organiser un évènement associatif dans votre mission relative à la Réunion OCB : Cette conférence (29-30 Mai) va être diffusée par internet, et votre mission aura l’opportunité d’interagir et dialoguer en live par téléphone. Servez-vous du FAD pour déterminer qui sera en charge de l’organisation, ce qui doit être testé, vérifié ou loué, ce qui doit être vu et suivi le jour de la conférence (vous pouvez choisir de ne suivre que certains instants, en les alternant avec des périodes de débats internes à votre mission, une fête, un dîner, ou autre activité associative..).

By: Rebecca Cederholm