Représentants des FADs

Chaque FAD devra élire un représentant qui assistera à l’OCB Gathering . C'est une opportunité unnique pour tous pour les membres de pouvoir participer directement à un moment clé de la vie de l'association , dese l’approprier , de lui donner un souffle de vie , et avant tout , d’exprimer leurs idées et soucis en ce qui concerne MSF .

 

Qui pourrait être représentant de la mission ?

La plupart des  représentants des mission ont tendance de se trouver parmi  du personnel national   mais il n'est  pas exclu que qu’une membre du personnel international soir désignée.. En tous cas, les représentants de la mission sont sensés participer au programme complet qui est organisé pour eux en la semaine précédant l’OCB Gathering.

Le représentant duFAD doit obligatoirment avoir participé  aux réunions associatives et également être membre d'une séction OCB avant d'être élu . Il doitégalement être prêt à jouer un rôle  actif pendant et après le Gathering.

( Si vous avez des questions au sujetde l'adhésion , vous pouvez contacter:  asso.brussels@brussels.msf.org )

 

Qu'attend-on d’un représentant des FADs ?

 

Pendant le Gathering

Les représentants des FADS sont censés être actifs à l’OCB Gathering et préparer et présenter les motions du FAD . Ceci implique lla présence du représentant au workshop précédant le Gathering avec tous les représentants des autres missions (du mercredi 1er juin au 5 juin 2016) . L'ordre du jour restant à définir il devra néanmoins ressembler à ceci :

 

  • 1er – 2 Juin : réunion avecles autres représentants des missions prenant part aux workshops , présentations des différents missions , sujets des FAD:s et autres activités.
  • 3 et 4 juin: ces jours seront  consacrés à la journée de la Recherche Opérationnelle et à l’OCB Gathering.
  • 5 juin : journée libre
  • 6 juin : résumés et espériences apprises (***)

 

Après le Gathering

  • Au retour dans les missions, on attend des représentants des FADs qu’ils prennent part à  la vie Associative de la mission. Ils ont la responabilité de résumer les grandes thématiques abordées au Gathering, les décisions prises, faire un retour sur les votes et les motions.  Il est crucial que les représentants des FADs relaient ces informations une fois de retour sur le terrain.
  • Une documentation complète sera envoyée à tous les représentants des FADs bien avant l’ OCB Gathering

 

Election

Seul des membres de la section OCB peuvent participer à l'élection du représentant des FAD . Cetteélection peut se tenir pendant le FAD ou pendant toute autre réunion associative tenue avant le FAD et organisée par la mission .Étant donné que ‘ OCB Gathering se tiendra le 3-4 Juin comme il  faut parfois 2 mois ou plus pour l’obtention des visa Schengen , il est préférable que cette élection soit organisée au plus tôt afin de garantir la présence d’un représentant des FADs à l’OCB gathering.

Questions?  

Contacter   CaroleRebecca  ou  Monica

By: Rebecca Cederholm